Accueil Sport Football

Surveillance policière pour le match à huis clos entre Gand et le Maccabi Haifa

La police locale de Gand sera présente dans et autour du stade et dans la ville mercredi pour le match de Conference League entre Gand et le club israélien du Maccabi Haifa, a précisé la police locale. A la suite d'une évaluation des risques, il a été décidé que le match devait se dérouler à huis clos.

Le bourgmestre de Gand, Mathias De Clercq, a choisi de ne pas autoriser la présence du public, les services de sécurité estimant que les risques étaient trop élevés "compte tenu des tensions dans le conflit entre Israël et la Palestine". Le conseil communal s'attendait à ce que des manifestants tentent de boycotter le match et la ville craint également des incidents dans le centre-ville.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International