Partager:
Pour la première édition de la Ligue des Nations féminine de football, la Belgique a été versée dans le groupe 1 de la Ligue A avec l'Angleterre, les Pays-Bas et l'Écosse. "C'est un tirage très difficile", a réagi Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames, dans une vidéo transmise mardi par l'Union belge de football (URBSFA)
"Avec l'Angleterre et les Pays-Bas, nous avons hérité de deux solides adversaires. L'Angleterre est championne d'Europe et nous avions été largement battues lors de l'Arnold Clark Cup (défaite 6-1, ndlr.). Les Pays-Bas, nous les connaissons bien et il ne faudra pas sous-estimer l'Écosse qui compte de nombreuses joueuses qui évoluent en Angleterre dont Erin Cuthbert à Chelsea. C'était pour moi la meilleure nation du pot 4", a précisé Serneels.
Concernant les Pays-Bas, les Red Flames les affronteront une première fois le 2 juillet en préparation. "Le contexte de ce match sera totalement différent. Pour nous, ce sera l'occasion de voir certaines joueuses du noyau élargi à l'oeuvre. Les Néerlandaises, elles, prépareront leur Mondial."
Serneels s'est également exprimé sur la création de cette Ligue des Nations féminine. "Je pense que c'est une bonne chose pour le football féminin. C'est un nouveau défi pour chaque pays. De plus, cela offre une possibilité à toutes les nations de se qualifier pour l'Euro 2025. C'est une très bonne idée", a conclu le sélectionneur.