Partager:
La Gantoise va tenter jeudi soir (18h00) sur sa pelouse de la Ghelamco Arena de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Conference League contre l'équipe israélienne du Maccabi Haïfa. Au match aller de ce barrage, jeudi passé à Budapest, le Maccabi s'était imposé 1-0. Le coach gantois Hein Vanhaezebrouck pense bien pouvoir retourner la tendance. "Mais nous devrons alors jouer mieux que lors du match aller", a-t-il reconnu mardi.
En raison du conflit armé entre Israël et le Hamas palestinien, le club israélien avait dû délocaliser son match "at home" dans la capitale hongroise. Mercredi toujours en raison des incidents possibles, le bourgmestre de Gand Mathias De Clercq a interdit la présence de supporters et imposé un huis clos.
"Nous n'avons pas vu le meilleur Gand en Hongrie", a admis Vanhaezebrouck lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match à Gentbrugge. "Il faudra certainement faire mieux demain (mercredi). Le Maccabi a pratiquement joué avec une demi-équipe A la semaine dernière. Je pense que les Israéliens viendront ici demain avec toute l'équipe A et que leur niveau sera donc probablement un peu plus élevé. Pour nous, c'est simple : si nous voulons continuer, nous devons gagner, et s'il y a moyen en 90 minutes. C'est possible si nous sommes vraiment bons".
Les Buffalos, en partie à cause de blessures et du départ de certains joueurs vedettes durant le mercato hivernal, n'ont fêté que dimanche à Eupen (0-2) leur le premier succès en 2024. "Au Maccabi, on a dit la semaine dernière qu'on s'attendait à une meilleure Gantoise", a ajouté HVH. "Nous avons depuis effectivement gagné à Eupen et une victoire peut certainement aider, mais ce n'est pas comme si les choses changent radicalement en une semaine".