Partager:
Pour La Gantoise, le seul enjeu de la dernière journée de la Conference League, jeudi, est la première place de son groupe.
Gand (13pts) se déplace en Serbie pour un duel face au Maccabi Tel Aviv (12pts), à 21h00 dans une enceinte à huis-clos. Les Israéliens, en raison de la guerre, jouent pour l'instant leurs matches à domicile à Backa Topola. Un match nul suffirait aux Buffalos pour assurer la première place du Groupe B. La Gantoise avait remporté le match aller à domicile 2-0.
En décrochant la première place du groupe, La Gantoise évitera le barrage des 15 et 22 février prochains et sera immédiatement qualifié pour les huitièmes de finale de la Conference League les 7 et 14 mars.
"Cette première place est importante pour plusieurs raisons", a déclaré Hein Vanhaezebrouck, l'entraîneur gantois à la veille du coup d'envoi. "Tout d'abord, sportivement, parce qu'on veut toujours être premier de son groupe. Nous voulons donc tout faire pour y parvenir. Ensuite, on accède directement aux huitièmes de finale. On ne risque pas d'être éliminé au moment des barrages. Financièrement, c'est la garantie d'obtenir immédiatement les gains du deuxième tour".
C'est en Belgique que les Buffalos ont effectué leur dernier entraînement pour des raisons pratiques : "Les trajets sont longs. Nous ne pouvons atterrir qu'à Belgrade et de là, il faut encore une heure et demie pour arriver à l'endroit où nous devons jouer. Si nous devions ensuite nous entraîner là-bas, nous perdrions énormément de temps. C'est pourquoi nous nous sommes entraînés chez nous ce matin".