Partager:
La Real Sociedad a facilement pris la mesure de Benfica en s'imposant 3-1 en ouverture de la 4e journée du groupe D de la Ligue des Champions. Le club basque a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale.
Les joueurs entrainés par Imanol Alguacil ont plié le match en 21 minutes. Mikel Merino a ouvert la marque de la tête en début de match (6e) avant qu'Oyarzabal ne double la mise et profite d'une erreur de la défense portugaise (11e). Barrenetxea a parachevé le travail de son équipe en portant la marque à 3-0 à la mi-temps après un enchainement parfait (21e). Les Portugais ont réduit la marque grâce à Rafa Silva (49e) en seconde période.
Avec 10 points, l'équipe basque est tout près de disputer les huitièmes de finale de la C1 pour la première fois depuis la saison 2003-2004. Si l'Inter bat Salzbourg en soirée, la Sociedad et les Italiens valideront leur ticket pour les huitièmes.
Dans l'autre match du début de soirée qui comptait pour le groupe C, Naples s'est fait surprendre face à l'Union Berlin en concédant le match nul 1-1 à domicile. Les 'Azzurri' n'ont pas su prendre la mesure de l'équipe allemande, qui restait sur 12 défaites de rang, toutes compétitions confondues.
Matteo Politano a ouvert la marque pour les Napolitains (39e), après que l'équipe se soit vue refuser un but de Frank Anguissa par l'assistance vidéo quelques minutes plus tôt. David Datro Fofana a égalisé pour les Berlinois en début de seconde période après une contre-attaque (52e).
Avec ce résultat, Naples totalise 7 points et conserve sa deuxième place tandis que l'Union Berlin engrange son premier point et reste dernier du groupe. L'autre rencontre du Groupe C opposera le Real Madrid et Braga à 21h au Santiago Bernabeu.