Partager:
Le PSV Eindhoven a ramené trois points de son déplacement au Sparta Rotterdam (0-1) lors de la 31e journée d'Eredivisie aux Pays-Bas samedi soir. Grâce à cette victoire, le club d'Eindhoven conforte sa deuxième place avec 68 points mais reste à cinq longueurs du leader Feyenoord, qui compte un match de moins.
Les deux équipes étaient dos à dos au moment de rejoindre les vestiaires et c'est le PSV qui a trouvé le chemin des filets à un quart d'heure du terme sur un but d'El-Ghazi (74e). Ce dernier avait remplacé Johan Bakayoko sorti à la mi-temps par son entraîneur.
Côté Rotterdam, Arno Verschueren faisait partie du onze de base et a disputé toute la rencontre.
En France, le Reims de Will Still a battu Lille (1-0) à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Trois points qui permettent aux Rémois (50 points) de monter provisoirement à la neuvième place et qui ne fait pas les affaires de Lille (59 points) qui reste cinquième et accuse deux points de retard sur Monaco, qui doit encore jouer.
Reims a pris les commandes de la rencontre grâce à Munetsi après vingt minutes de jeu (21e) mais a loupé l'occasion de doubler son avance suite à un but d'Ito refusé pour un hors-jeu signalé par le VAR (39e).
Thibault De Smet et Thomas Foket étaient tous les deux titulaires. Le premier a cédé sa place à Maxime Busi dans les dernières minutes de la rencontre.