Partager:
Vendredi soir, lors de la première journée des play-offs de relégation de la Challenger Pro League, Virton s'est dangereusement éloigné du maintien en s'inclinant 2-1 à Dender et son nouveau coach Timmy Simons. Olivier Myny d'abord a servi d'une passe en profondeur lobée Ridwane M'barki qui a conclu (4e, 0-1). Il a ensuite lui-même trompé Thomas Vincensini d'un tir puissant (24e, 0-2). Peu après la demi-heure, Ilombe Mboyo (31e) a réduit l'écart pour l'Excelsior sur penalty. En seconde période, les hommes de Christian Bracconi n'ont pas réussi à revenir au score.
Dans un même temps, le SL16 FC s'est imposé 1-0 face à Lommel. Les jeunes "Rouches" ont pris l'avantage en seconde période grâce à une reprise de volée sur corner d'Aleksander Buksa (51e).
Au classement, Virton (14 points) est en mauvaise posture et conserve la 12e place celle de la lanterne rouge. Dender (22 poins) regagne un peu de terrain et se retrouve en 9e position. Grâce à leurs trois points face à Lommel (32 points), leader de ce groupe de relégation, le SL16 GC (22 points) prend la 10e place et dépasse les U23 de Genk (20 points) qui doivent encore jouer demain contre Deinze (30 points).