Partager:
L'Excelsior Virton s'est incliné face à Dender (0-1) à l'occasion de la 7e journée des Relegation Playoffs en Challenger Pro League, dimanche. Virton demeure dernier du classement, à trois matchs de la fin du championnat, tandis que Dender a assuré son maintien.
Mboyo aurait pu donner l'avantage aux Gaumais en début de match, mais son pénalty a été repoussé par Gies (26e). Sur une contre-attaque, Rajsel parti à la limite du hors-jeu a vu sa tentative repoussée par Sadin avant de le lober d'une astucieuse pichenette (0-1, 74e), offrant ainsi la victoire aux siens. Le Virtonnais Aguemon a été exclu dans les arrêts de jeu pour avoir saisi un adversaire à la gorge (90e+5).
Avec 21 points, soit quatre de moins que les U23 du Standard, Virton s'enfonce à la dernière place du classement. L'Excelsior, qui avait obtenu deux victoires sur ses quatre dernières sorties, a encore trois matchs pour sauver sa peau au deuxième échelon du football professionnel. Dender est 9e, avec 35 points, et est d'ores et déjà assuré de son maintien.