Partager:
Wayne Rooney n'est plus l'entraîneur du club de football de Birmingham City, a annoncé mardi le club qui n'est que 20e (sur 24) en Championship, la 2e division anglaise.
L'ancien attaquant vedette de Manchester United et de l'Angleterre n'a réussi à remporter que deux des quinze rencontres (quatre partages, neuf défaites) depuis son arrivée sur le banc le 11 octobre. Lundi, Birmingham a été battu 3-0 à Leeds.
"Malheureusement, la période passée par Wayne avec nous ne s'est pas déroulée comme prévu et nous avons décidé de prendre une autre direction. La recherche d'un successeur commence avec effet immédiat et nous informerons les supporters dès que nous aurons de nouvelles informations", précis ele club.
Les Blues étaient sixièmes lorsque Rooney a été recruté par le nouveau groupe de propriétaires du club, dirigé par l'Américain Tom Wagner, aux dépens du populaire John Eustace arrivé quinze mois plus tôt et qui avait évité la relégation la saison dernière.
Wayne Rooney, 38 ans, a débuté sa carrière de T1 à Derby en novembre 2020 en tant que joueur-entraîneur. Il a rejoint en juillet 2022 DC United en MLS avant de répondre à l'appel de Birmingham City.