Partager:
Le Reims de Will Still a décroché un partage de justesse face à Brest (1-1) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle il avait aligné Thomas Foket, remplacé par Maxime Busi à la 76e, et Thibault De Smet.
Toulouse a réussi à aller prendre les trois points sur le terrain de Montpellier (1-2). Titulaire pour ce match, Brecht Dejaegere a dû être remplacé moins de dix minutes après le coup d'envoi suite à une blessure. De leur côté, Maxime Caufriez, titulaire, et Clermont ont gagné sur le terrain de Troyes (0-2).
Au classement, Reims reste 8e, Clermont monte à la 11e place talonné par Toulouse 12e à deux points.
En Bundesliga, avec Koen Casteels mais sans Sebastiaan Bornauw, Wolfsbourg a été battu par le Borussia Mönchengladbach (2-0) à l'occasion de la 27e journée. Au classement, les Loups restent 9e à quatre points de la première place européenne.
En Premier League, Crystal Palace a brillé lors son rendez-vous à Leeds (1-5) pour le compte de la 30e journée de championnat. Une rencontre qu'Albert Sambi Lokonga aura connue dans son intégralité depuis le banc. Au classement, Crystal Palace prend un peu ses distances avec la zone rouge et repasse 12e.
En Turquie, Basaksehir et Sivasspor se sont neutralisés (1-1) lors de la 28e journée de Super Lig. Adnan Januzaj était titulaire pour la rencontre avant d'être remplacé à un quart d'heure du terme. Au classement, Basaksehir est cinquième à sept points du podium.
Enfn aux Pays-Bas, Landry Dimata et Nimègue ont arraché un partage sur le terrain du FC Emmen (1-1). L'ancien attaquant d'Anderlecht était titulaire et a disputé toute la rencontre. Ce point permet à Nimègue de rester 10e, à trois longueurs des playoffs pour l'Europe.