Accueil Sport

Golf: un quatuor en tête au Northern Trust

Les Américains Jamie Lovemark, Vaughn Taylor, Kevin Tway et Sean O'Hair se partagent la première place du Northern Trust, première épreuve des play-offs de fin de saison du circuit professionnel américain de golf (PGA) après le 1er tour jeudi.

Les co-leaders ont rendu une carte de 66, soit cinq coups sous le par, mais sont sous le menace de pas moins de treize joueurs, 5e ex aequo à une longueur de la tête.

Parmi ces poursuivants, le N.1 mondial Dustin Johnson, son compatriote Brooks Kopeka, vainqueur cette année de l'US Open et du Championnat PGA, ou encore l'Espagnol Rafa Cabrera Bello qui espère décrocher son billet pour la Ryder Cup avec une victoire dimanche.

Pour sa première participation aux play-offs depuis 2013, Tiger Woods est resté en retrait: il a rallié le club-house avec deux birdies et deux bogeys pour arracher le par (71).

L'ancien N.1 mondial restait sur une 2e place dans le Championnat PGA, 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.

Le Northern Trust est la première des quatre épreuves des play-offs de fin de saison qui est ouverte aux 125 meilleurs joueurs du classement mondial annuel.

La 2e épreuve, le Dell Technologies Championship, opposera la semaine prochaine les 100 meilleurs joueurs de l'année, champ réduit à 70 joueurs pour le BMW Championship le week-end suivant. La saison sur le circuit PGA se terminera par le Tour Championship où les 30 meilleurs joueurs de l'année sont en concurrence pour une prime mirobolante de 10 millions de dollars pour le vainqueur.

Classement du Northern Trust (après la 1re journée, par 71):

1. Jamie Lovemark (USA) -5 (66)

. Vaughn Taylor (USA) -5 (66)

. Kevin Tway (USA) -5 (66)

. Sean O'Hair (USA) -5 (66)

5. Paul Casey (ENG) -4 (67)

. Alex Cejka (GER) -4 (67)

. Tommy Fleetwood (ENG) -4 (67)

. Dustin Johnson (USA) -4 (67)

. Brooks Koepka (USA) -4 (67)

. Danny Lee (NZL) -4 (67)

. Hideki Matsuyama (JPN) -4 (67)

. Kevin Na (USA) -4 (67)

. Scott Piercy (USA) -4 (67)

. Andrew Putnam (USA) -4 (67)

. Jhonattan Vegas (VEN) -4 (67)

. Rafa Cabrera Bello (ESP) -4 (67)

...

60. Tiger Woods (USA) par (71)

À lire aussi

Sélectionné pour vous