Partager:
Montpellier a réussi l'exploit de s'imposer dans la salle de Kielce, en Pologne, 29 à 27, malgré l'absence de plusieurs joueurs majeurs, samedi en Ligue des champions.
Les Montpelliérains, qui avaient commencé leur campagne par une défaite, signe leur troisième succès d'affilée et consolident leur deuxième place du groupe B à égalité avec le champion en titre, le Vardar Skopje, à un point du leader, les Allemands de Kiel.
Le MHB était pourtant privé de Melvyn Richardson et du Lituanien Jonas Truchanovicius, mais aussi, depuis sa victoire à Saint-Raphaël mercredi en Starligue, de l'Argentin Diego Simonet et du Portugais Gilberto Duarte.
Les vice-champions de France ont mené tout le match face à Kielce, un des meilleurs clubs européens ces dernières années (champion en 2016 et encore au Final Four la saison dernière après avoir éliminé Paris en quarts), mais qui traverse une mauvaise passe (une seule victoire en quatre matchs de Ligue des champions).
L'équipe de Patrice Canayer menait de quatre buts (26-22) à dix minutes de la fin et a réussi à repousser la réaction des Polonais, revenus à un but à trois minutes de la sirène.
L'arrière tunisien Mohamed Soussi a été le meilleur marqueur de Montpellier avec six buts, devant Valentin Porte, Kyllian Villeminot et Hugo Descat, avec quatre unités chacun. Le gardien Kévin Bonnefoi a repoussé trois pénaltys.
Le MHB est d'ores et déjà bien parti pour se qualifier pour la phase finale et pour effacer ainsi la saison noire de 2018-2019. Tenant du titre, il n'avait pas réussi à franchir le premier tour l'année dernière. Montpellier recevra Kiel samedi prochain dans le match au sommet de la poule.