Partager:
Laissé à l'écart durant les playoffs 1, Henry Onyekuru ne veut désormais plus jouer pour le Sporting d'Anderlecht. L'attaquant nigérian reproche à Hein Vanhaezebrouck de ne pas pas lui avoir laissé sa chance après son retour de blessure.
"J'étais en forme, mais je n'ai pas joué. Je ne reste donc pas avec Anderlecht", a-t-il affirmé dans une interview accordée à nos confères du quotidien flamand Het Laatste Nieuws.
Onyekuru en veut notamment à son entraîneur pour des propos tenus dans divers médias. "(...) Je sais ce qu'il m'a dit de moi. Grâce aux médias, j'ai dû apprendre que je n'étais pas prêt. J'ai travaillé très dur ces derniers mois pour revenir. J'ai réussi. Ce n'était pas suffisant pour certains..."
"Je peux aller n'importe où"
Le Nigérian de 20 ans va même plus loin quand il évoque les raisons de sa mise à l'écart. "Anderlecht savait que j'avais besoin de la Coupe du Monde pour obtenir un permis de travail pour jouer en Angleterre. En ne me faisant pas jouer, les chances que je rejoigne la Russie étaient nulles, et ainsi je ne pourrais pas rejoindre la Premier League. C'est peut-être ainsi qu'Anderlecht espère me garder un an de plus? Un raisonnement ridicule... Je peux aller n'importe où", insiste-t-il.
"J'ai peur que le garçon ait été induit en erreur"
Egalement interrogé par Het Laatste Nieuws, Hein Vanhaezebrouck a répondu aux reproches qui lui ont été adressés. "Je n'ai vraiment pas envie de répondre (...). Et de toute façon, je n'ai certainement pas fait de promesses à Henry, et j'ai peur que le garçon ait été principalement induit en erreur par son entourage, parce que je ne lui ai pas parlé, et simplement parce qu'il n'était pas prêt", a-t-il indiqué. "Si c'était le cas, je lui aurais laissé sa chance et des opportunités de se montrer. Je ne dois pas me plier aux volontés d'Henry parce que c'est un club professionnel ici. Il avait peur quand il jouait et j'ai pu l'observer plusieurs fois. J'ai passé des heures dans ma voiture pour le voir jouer avec les espoirs contre le Standard, et ce n'était pas bon du tout alors, mais je ne parlerai plus de ce sujet...", a conclu le T1 des Mauves.