Accueil Sport

Ils avaient joué plusieurs secondes à 12 contre 11: le Bayern ne sera pas sanctionné

Le tribunal sportif de la Fédération allemande de football (DFB) a rejeté vendredi la plainte du SC Fribourg, qui réclamait une victoire sur tapis vert contre le Bayern Munich en arguant que le "Rekordmeister" avait aligné 12 joueurs sur le terrain pendant quelques secondes.

La victoire 4-1 du Bayern acquise samedi est ainsi confirmée. Le champion en titre reste donc en tête de la Bundesliga avec 9 points d'avance sur Dortmund à six journées de la fin. Fribourg a toutefois la possibilité de faire appel de cette décision. L'instance de la DFB a considéré que l'erreur n'était pas imputable au Bayern, mais à l'arbitre, qui n'a pas vérifié correctement les entrées et sorties du terrain lors de changements de joueurs effectués simultanément à la 86e minute.

À la suite de cette erreur, Kingsley Coman n'a pas quitté le terrain comme il l'aurait dû, et le Bayern a joué à 12 pendant environ 18 secondes, avant que l'anomalie ne soit repérée. Le score était alors de 3-1 pour le Bayern, et il ne s'est rien passé de notable pendant ces 18 secondes.

À la une

Sélectionné pour vous