Accueil Sport

Imitation d'Hitler et propos racistes: le comportement scandaleux des commentateurs de Dortmund

Les commentateurs du Borussia Dortmund ont complètement craqué lors d'un match amical disputé face à l'Udinese. Un comportement inapproprié qui a forcé le club à réagir.

Tout s'est déroulé le 27 juillet dernier. Le Borussia Dortmund s'est tranquillement imposé 4-1 face à l'Udinese. Retransmise sur le site web du Borussia, la rencontre s'est donc avérée positive. Sauf pour les spectateurs, qui ont été surpris par les dérives des commentateurs.

Deux anciens joueurs du club commentent traditionnellement les matchs, à savoir Norbert Dickel et Patrick Owomoyela. Les deux hommes se connaissent et n'ont jamais fait de vague par le passé. Mais sur ce match, ils ont enchaîné les boulettes.

Ils ont d'abord pris en grippe deux joueurs italiens, Kevin Lasagna et Ignacio Pussetto, renommés Lasagne et Prosecco. Ils ont été beaucoup plus loin en décidant d'appeler les joueurs italiens "Itakers", traduisible par "Ritals". Des propos inappropriés qui ont été aggravés par le comportement de Patrick Owomoyela, qui a décidé de prendre les intonations d'Adolf Hitler pendant plusieurs secondes.

Choqué, le club a décidé de sanctionner les deux hommes d'une amende. "Nous leur avons dit que nous n'acceptions pas ce genre de comportement et que leur tentative humoristique était un échec. C'était totalement déplacé et n'avait pas sa place chez nous", a précisé le club allemand à la chaîne WDR.

En voilà qui ont intérêt à faire plus attention à l'avenir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous