Accueil Sport

Insolite: un joueur se fait jeter un sol par son capitaine... et se fait exclure (vidéo)

Le derby des Pays-Bas se tenait dimanche entre l'Ajax Amsterdam et Feyenoord. Les Ajacides se sont imposé 3-2 dans une rencontre sous haute tension durant laquelle une scène insolite a eu lieu.

Alors que l'attaquant de l'Ajax Anthony se tenait le pied après un contact, dans la fin du temps additionnel, son capitaine rapplique en courant pour... le jeter par terre. Le geste de Dusan Tadic est difficile à comprendre mais on peut supposer qu'il voulait simplement que son coéquipier se mette au sol et réclame des soins pour gagner du temps. 

L'énergie avec laquelle le joueur vient propulser son coéquipier au sol a fait éclater de rire l'entraîneur de l'équipe adverse, qui se trouvait juste devant. En revanche, les autres joueurs et l'arbitre ont nettement moins rigolé.

Le comble de cette histoire est que Tadic ne prendra  pas de carte jaune mais Anthony oui ! Ayant déjà écopé d'un carton quelques minutes plus tôt, le joueur a reçu une carte rouge... pour s'être fait jeter par terre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Qatargate: Marie Arena inculpée pour "organisation criminelle"

L'ancienne eurodéputée belge Marie Arena a été auditionnée dans le cadre du Qatargate, ce scandale de corruption présumé au sein du Parlement européen. Dans une interview à La Libre Belgique, elle indique avoir été inculpée pour participation aux activités d'une organisation criminelle.