Accueil Sport

Invitée à disputer le tournoi de Cincinnati, Kim Clijsters déclare forfait sur blessure

Kim Clijsters a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Cincinnati, ont annoncé vendredi les organisateurs de ce tournoi sur surface dure délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows à New York. L'ancienne numéro 1 mondiale souffre d'une blessure aux abdominaux.

Kim Clijsters, 37 ans, avait reçu une wildcard pour le tournoi de Cincinnati, qu'elle avait remporté en 2010. La Limbourgeoise devait affronter l'Américaine Jennifer Brady (WTA 40) au 1er tour de ce tournoi WTA Premier 5, doté de 1.950.079 dollars. "Je remercie le Wester&Southern Open de m'avoir donné l'opportunité de disputer une nouvelle fois le tournoi", déclare Kim Clijsters. "J'avais hâte de le rejouer. Déclarer forfait constitue une déception mais après discussions avec le staff médical et mon team, il a été décidé que je prenne plus de temps pour récupérér".

La Limbourgeoise s'était blessée aux abdominaux fin juillet à la World Team Tennis, un tournoi-exhibition disputé par équipes à White Sulphur Springs, en Virginie-Occidentale, qui marquait son retour sur les courts après l'interruption causée par la pandémie de coronavirus. Le tournoi de Cincinnati devait lui servir de répétition générale avant l'US Open, pour lequel elle a également reçu une wildcard. Kim Clijsters a toujours l'intention de participer à l'étape américaine du Grand Chelem, qui débutera le 31 août dans la même bulle new yorkaise. "Je suis reconnaissante de pouvoir rester dans la bulle et de continuer à me préparer avec mon équipe ici à l'USTA Billie Jean King National Tennis Center".

Kim Clijsters, 37 ans, est revenue sur le circuit WTA cette année après sept ans d'absence. La Limbourgeoise, qui a remporté l'US Open à trois reprises, en 2005, 2009 et 2010, a entamé en 2020 le troisième volet de sa carrière. Elle avait fait une première pause entre mai 2007 et août 2009, en raison de la naissance de son premier enfant, Jada. Elle a ensuite joué jusqu'en septembre 2012. Kim Clijsters compte 41 titres, dont quatre en Grand Chelem (l'US Open 2005, 2009 et 2010 et l'Open d'Australie 2011).

Elle a aussi occupé la place de N.1 mondiale durant vingt semaines au cours de quatre périodes différentes entre le 11 août 2003 et le 20 février 2011. La joueuse belge, qui s'est installée avec sa famille dans le New Jersey cet été, avait débuté sa saison en disputant les tournois de Dubaï et Monterrey, avant la suspension du circuit WTA en raison de la pandémie de coronavirus. Elle a repris la compétition en juillet aux Etats-Unis à l'occasion de la World Team Tennis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous