Partager:
Les "insultes racistes" ayant visé mardi Blaise Matuidi et Moise Kean, deux joueurs de la Juventus Turin, "sont inacceptables" et vont à l'encontre de "l'histoire" du football, a dénoncé mercredi Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.
Le milieu français et l'attaquant italien, tous deux de couleur noire, ont été la cible mardi soir de cris racistes venus des tribunes de Cagliari, lors d'un match de championnat.
"Ces insultes racistes sont inacceptables", a réagi Noël Le Graët dans un communiqué.
"Au nom de la FFF, des principes que défend et porte notre football, je tiens à exprimer mon soutien et mon amitié à Blaise Matuidi et Moise Kean qui ont été victimes de ces propos intolérables", a ajouté le patron de la Fédération.
"Par son histoire, sa culture, son universalité, le football est le contraire du racisme, de toutes les formes de discrimination", a-t-il encore écrit.
Pendant le match, Matuidi, Kean et le latéral Alex Sandro ont été visés par quelques cris de singe. Après le but du 2-0 inscrit par le jeune attaquant italien, ces cris ont redoublé d'intensité.