Accueil Sport

"Je n'ai jamais vu cela": Vincent Kompany ironise sur le malentendu entre le gardien de Chelsea et son entraîneur (vidéo)

Chelsea s'est incliné aux tirs au but dimanche en finale de la Coupe de la Ligue face à Manchester City à Wembley. Au cours des prolongations, Maurizio Sarri a tenté de remplacer son gardien Kepa Arrizabalaga, visiblement blessé après un contact avec l'attaquant de Manchester City Raheem Sterling. Le portier espagnol a cependant refusé son changement et a continué à défendre les cages des "Blues". "C'était un grand malentendu", a expliqué le coach de Chelsea à l'issue de la rencontre.

L'Espagnol Kepa Arrizabalaga, arrivé à Londres en août dernier pour 80 millions d'euros et gardien le plus cher de l'histoire du football mondial, a exprimé avec véhémence son envie de rester sur la pelouse lorsque son entraîneur Maurizio Sarri a voulu le remplacer. Malgré la présence du portier réserviste Willy Callabero sur le bord du terrain, Arrizabalaga est resté sur ses positions et a disputé la séance de tirs au but.

"Je n'ai jamais vu cela avant" a déclaré Vincent Kompany à l'issue de la rencontre au micro de Sky Sports. "J'espère que je pourrais le faire quand on me demandera de sortir la prochaine fois" a-t-il ironisé.

Le capitaine de Manchester City a également précisé qu'il était soulagé que le gardien espagnol Callabero, son ancien coéquipier, n'ai pas participé à la séance de tirs au but. "Je sais à quel point il peut être bon sur les tirs au but. Quand on a gagné cette compétition contre Liverpool, il a été formidable. Il a gagné les tirs au buts pour nous. Cela aurait été une autre match mental à jouer", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous