Partager:
Dans un début de match à haute intensité, la Belgique pouvait se reposer sur une Emma Meesseman déjà bien en jambe avec 12 points dans le premier quart-temps, bouclé sur le score de 21-17 pour les Cats. Le deuxième quart-temps était plus compliqué pour les filles de Philip Mestdagh, en difficulté face à la défense chinoise. À elle seule, Meesseman maintenait la Belgique dans le match avec 20 unités au repos (37-38).
Après le repos, la Chine maintenait son intensité défensive qui mettait à mal l'attaque belge. Des difficultés offensives qui se traduisaient aussi en défense où les Cats laissaient trop d'espace aux Chinoises, adroites à trois points pour prendre sept points d'avance avant le dernier quart-temps (52-59). Les Cats étaient toujours dans le dur offensivement au moment d'entamer le quatrième quart-temps, à l'image de leur manque de réussite à trois points (2/18). De l'autre côté du terrain, la Chine profitait toujours autant des largesses défensives belges pour s'imposer 74-62 et terminer en tête du groupe C.
Emma Meesseman, bien limitée en seconde période, termine meilleure marqueuse côté belge avec 24 points, tout en ajoutant 7 rebonds. En tant que meilleur deuxième, la Belgique ne pourra pas affronter un troisième de groupe et sera donc opposée à la Serbie ou au Japon en quarts de finale. Le tirage au sort sera effectué lundi après la dernière rencontre de la journée entre l'Australie et Porto-Rico.