Partager:
Novak Djokovic, qui devait concourir pour la médaille de bronze du double mixte des Jeux olympiques de Tokyo avec sa compatriote serbe Nina Stojanovic, a déclaré forfait en raison d'une blessure à l'épaule, a annoncé samedi la Fédération internationale de tennis.
"Novak Djokovic déclare forfait pour le match pour la médaille de bronze en double mixte en raison d'une blessure à l'épaule gauche", a tweeté l'ITF.
Cette blessure intervient à un mois de l'US Open (30 août- 12septembre) où le N.1 mondial peut réaliser le Grand Chelem, après ses victoires à l'Open d'Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon.
Elle prive par ailleurs le Serbe de sa dernière chance de médaille lors des Jeux de Tokyo. Djokovic, venu au Japon avec l'ambition de conquérir l'or, a été battu samedi par l'Espagnol Pablo Carreno dans le match pour la médaille de bronze en simple messieurs.
C'est la troisième défaite en moins de 24 heures pour le N.1 mondial, déjà vaincu vendredi en demi-finales du simple par Alexander Zverev, puis du double mixte par les Russes Elena Vesnina et Aslan Karatsev.
Le Serbe, grand favori du tournoi olympique, était sur une série de 22 victoires consécutives et n'avait laissé que des miettes à ses adversaires lors des premiers tours à Tokyo.
Ce forfait offre la médaille de bronze du double mixte aux Australiens Ashleigh Barty et John Peers.