Accueil Sport

Jupiler Pro League: l'entraîneur de Courtrai Yves Vanderhaeghe suspendu un match

Le Comité Disciplinaire de la Fédération belge de football (RBFA) a infligé mardi une suspension de trois journées, dont une effective et deux avec sursis, à Yves Vanderhaeghe. L'entraîneur de Courtrai doit également payer une amende de 2.000 euros. La sanction fait suite au rouge reçu contre Zulte Waregem.

Juste avant la fin du match, Courtrai a vu l'égalisation de Van den Bossche refusée pour hors-jeu. Immédiatement après, le quatrième officiel a accordé quatre minutes supplémentaires, au grand désarroi de Vanderhaeghe. L'entraîneur des Kerels avait espéré davantage et l'a fait savoir verbalement et avec des gestes à l'arbitre De Cremer, qui lui a donné un carton jaune. Mais comme Vanderhaeghe a continué à récriminer, l'arbitre l'a exclu.

Après le match, Vanderhaeghe s'est rendu dans le vestiaire de l'arbitre pour parler de son exclusion. Il n'était pas d'accord avec l'explication de De Cremer et a entamé la discussion, tant sur son carton rouge que sur le but refusé et le temps supplémentaire. Lorsqu'on a demandé à Vanderhaeghe de quitter le vestiaire, il a grogné contre De Cremer. "Vous êtes encore jeune et vous n'avez pas de personnalité", aurait avancé Vanderhaeghe.

Le parquet avait demandé une suspension de deux matches.

A moins d'un appel de Courtrai, Vanderhaeghe ne pourra pas prendre place sur le banc contre le Beerschot samedi.

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l'épidémie ce jeudi 5 novembre ?

ÉLECTIONS AMÉRICAINES: les résultats en temps réel

À lire aussi

Sélectionné pour vous