Accueil Sport

Kevin De Bruyne a discuté football avec des enfants afghans victimes de la guerre (vidéo)

Kevin De Bruyne a répondu à l'invitation de l'UEFA, acceptant de passer quelques minutes en visioconférence avec des enfants afghans victimes de la guerre, et plus précisément des mines. L'occasion d'échanger quelques mots sur le football, au coeur de la vie du Diable Rouge.

Kevin De Bruyne aime visiblement partager sa passion. Dans une courte vidéo, publiée sur la page de l'UEFA, nous pouvons voir le Belge participer à une visioconférence avec des enfants afghans, membres d'un club de foot monté par le Comité international de la Croix Rouge et dédié aux enfants victimes des mines terrestres dans le pays. 

L'occasion pour le Diable Rouge de discuter de son évolution dans le football, de donner quelques conseils sur les étapes à franchir pour devenir professionnel ou encore d'aborder une éventuelle carrière professionnelle loin du football, si celle-ci s'était avérée difficile. "J'adore le basket, mais je pense que je suis trop petit. Donc je dirais que ce serait peut-être un sport comme le tennis".

Kevin De Bruyne a réalisé cette vidéo dans le cadre d'une campagne de l'UEFA, qui versera 100.000 euros à la Croix Rouge pour mettre en place une structure de réhabilitation des jeunes afghans victimes des mines à travers le football. Une belle initiative!

À lire aussi

Sélectionné pour vous