Accueil Sport

Kevin De Bruyne, touché à la cheville, ne reprendra pas ce weekend

Le coach de Manchester City Pep Guardiola ne pourra pas faire appel à Kevin De Bruyne ce weekend pour la première journée de Premier League contre Tottenham. Le Diable Rouge de 30 ans est toujours en délicatesse avec sa blessure à la cheville contractée lors de l'Euro. Le coach espagnol est revenu sur la situation de 'KDB' vendredi lors d'une conférence de presse.

"Il va mieux" a expliqué Pep Guaridola. "Chaque jour, il s'améliore. Mais nous attendons. Il ne peut pas encore effectuer une séance d'entraînement complète. Il s'entraine en partie avec nous, et en partie seul. On verra comment sa situation évolue dans les prochains jours."

Kevin De Bruyne s'est vu accorder un mois de repos après l'élimination des Diables Rouges en quarts de finale de l'Euro contre l'Italie (défaite 1-2). À l'issue de ce match, le milieu de terrain avait déclaré avoir joué avec une déchirure des ligaments de sa cheville. Cette déchirure avait été provoquée par un tacle contre le Portugal au tour précédent. "Que je puisse jouer ce soir est un miracle" expliquait le meneur de jeu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.