Partager:
L'attaquant parisien Kylian Mbappé, diminué par un virus cette semaine et annoncé incertain, fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Lille vendredi (20h45), a annoncé le club, à quatre jours d'aller défier le Real Madrid en Ligue des champions.
Mbappé devait reprendre l'entraînement collectif jeudi avec son club, avait expliqué l'entraîneur Thomas Tuchel à la veille du match de la 14e journée de Ligue 1. Mais l'Allemand n'avait pas pu assurer que l'international français, fiévreux et forfait en Albanie avec les Bleus dimanche (2-0) et déjà absent à Brest lors du dernier match du PSG (2-1), serait capable de tenir sa place.
Son état de santé est très scruté, car il est attendu sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu mardi, face au club madrilène qui n'a pas caché son projet de le recruter un jour.
La superstar Neymar a, elle, bien été retenue dans la liste des vingt joueurs concoctée par Tuchel. Absent depuis début octobre en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, le Brésilien a repris cette semaine l'entraînement avec le groupe.
Comme annoncé par le technicien jeudi, Marco Verratti (genou) et Ander Herrera (quadriceps) ont déclaré forfait, tout comme le défenseur Thilo Kehrer, dont l'état de forme après une longue blessure suscitait plusieurs doutes.
Le gardien Keylor Navas et le défenseur latéral Thomas Meunier ont, eux, bien été appelés pour défier le Losc.
Le Paris SG, leader de la Ligue 1, accueille son dauphin de l'an dernier au Parc des Princes avec l'envie de se roder avant le choc européen contre le Real, mardi soir à Madrid.