Accueil Sport

L1: Strasbourg domine Montpellier, Saint-Etienne dans l'attente à Nîmes

Strasbourg a dominé Montpellier (1-0) lors du premier des trois matches au programme de la L1 dimanche, où Saint-Etienne, lanterne rouge depuis samedi soir et dont l'entraîneur Ghislain Printant semble condamné, va tenter de trouver de l'air à Nîmes, à 17h00.

Marseille et Rennes clôtureront cette 8e journée de championnat à 21h00 au Vélodrome.

A Strasbourg, Ludovic Ajorque a offert aux Alsaciens leur 2e victoire de la saison, d'une belle tête peu avant la demi-heure de jeu (26e). Strasbourg remonte ainsi en milieu de tableau, avec 9 pts.

Montpellier, en délicatesse offensivement, aurait toutefois pu revenir au score juste avant la mi-temps, mais Petar Skuletic a raté son penalty, ou plutôt Matz Sels, le portier belge de Strasbourg, a effectué un bel arrêt.

C'est le 3e penalty raté par les Montpelliérains cette saison, après les deux échecs précédents d'Andy Delort dans l'exercice.

Et Sels se montrera de nouveau décisif en toute fin de match sur une reprise acrobatique de Camara.

A Nîmes, tous les feux seront au rouge pour les Verts, qui abordent cette rencontre dans l'inconfortable position de dernier du classement.

Pour Ghislain Printant, le match pourrait avoir des allures d'adieu, alors que les rumeurs entourant l'arrivée prochaine d'un nouveau technicien dans le Forez se font toujours pressantes.

La guéguerre entre Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, et Roland Romeyer, président du directoire, et qui travaillent chacun de leur côté sur ce dossier, ne fait qu'ajouter de la confusion à l'opacité.

L'équipe stéphanoise, qui n'a gagné, péniblement, que face à Dijon (2-1), 19e au classement en ouverture du championnat, reste sur sept matches sans victoire toutes compétitions confondues, dont cinq défaites.

Samedi, des Ultras ont investi la salle de presse du centre d'entraînement des Verts pour dénoncer "l'organisation ridicule" du club et demandé le "retrait sportif et médiatique" des deux actionnaires.

Une nouvelle défaite laisserait le club au fond du trou.

À lire aussi

Sélectionné pour vous