Partager:
Selon le London Evening Standard, le milliardaire américain, qui a fait fortune dans l'industrie automobile, a fait une offre d'environ 500 millions de livres (574 M€) dans laquelle les revenus d'hospitalité seraient laissés à la FA.
L'offre a été présentée au conseil d'administration de la FA jeudi.
Les Jacksonville Jaguars sont l'une des plus petites franchises de la NFL. Depuis 2013, ils disputent un match de saison régulière par an à Wembley.
"Les matches des Jaguars à Wembley sont essentiels à la stabilité financière des Jaguars à Jacksonville, qui est l'un des plus petits marchés de la NFL", a expliqué Kahn dans un communiqué sur le site de Fulham.
"Si mes actifs incluaient le stade de Wembley, cela protégerait la position des Jaguars à Londres à un moment où d'autres équipes de la NFL s'intéressent de plus en plus à cette grande ville", a-t-il ajouté.
"Le stade de Wembley redeviendrait une propriété privée et la FA pourrait se concentrer sur sa mission principale, qui est de développer des joueurs avec les meilleures installations, grâce en partie à l'énorme avantage financier qui résulterait de la transaction", a insisté l'homme d'affaires, qui a confirmé que l'équipe d'Angleterre continuera de jouer à Wembley.
Selon plusieurs médias britanniques, l'argent de la transaction serait utiliser pour construire environ 1500 terrains de football partout en Angleterre.
La NFL a délocalisé son premier match de saison régulière à Londres en 2007 et le scénario d'une création ou du déménagement d'une franchise dans la capitale britannique est régulièrement évoqué.
La NFL s'est d'ailleurs dit "très heureuse" pour Kahn et les Jaguars. "L'achat potentiel du stade de Wembley est un autre puissant signe de leur engagement au Royaume-Uni et de leur vision pour nous aider à développer ce sport. Avoir plusieurs options de stade à Londres a toujours été essentiel pour la NFL et, avec notre partenariat de dix ans avec Tottenham, cette nouvelle relation permettrait une flexibilité encore plus grande dans la programmation des prochains matches de la NFL à Londres", a réagi la NFL dans un communiqué.
Tottenham dispose d'un accord avec la NFL pour organiser un minimum de deux matches par saison sur les dix prochaines années dans son nouveau stade du nord de Londres, dans lequel les "Spurs" s'installeront la saison prochaine.
Le stade de Wembley, d'une capacité de 90.000 places, a rouvert en 2007 après sept ans de travaux. Il est surnommé le "Temple du football".