La Juventus a remporté la Coupe d'Italie pour la quatrième année consécutive en dominant l'AC Milan 4 buts à 0 en finale, mercredi à Rome.
Alors que la première période s'était achevée sur le score de 0-0, la Juventus a marqué trois fois en huit minutes. Benatia a ouvert le score de la tête (56e). Douglas Costa a doublé la mise d'une frappe tendue mal négociée par le gardien milanais Donnarumma (61e). Benatia a ensuite inscrit son deuxième but de la soirée. Le défenseur marocain était le premier à la récupération d'une tête de Mandzukic repoussée par Donnarumma (64e). La deuxième période virait au cauchemar pour les Milanais lorsque Kalinic déviait dans son propre but un corner de Pjanic (76e).
Les 'Bianconeri' réussissent ainsi la passe de quatre après leurs succès en 2015, 2016 et 2017. C'est la 13e 'Coppa Italia' remportée par la Juventus. La 'Vieille Dame' est proche d'un quatrième doublé consécutif: elle peut devenir officiellement championne d'Italie ce dimanche lors du déplacement à l'AS Roma. Un point lui suffit pour décrocher un septième championnat de rang. L'AC Milan devra assurer sa qualification européenne via le championnat, qui offre des places en Europa League aux cinquième, sixième et septième. Les 'Rossoneri' sont actuellement sixièmes (60 points) avec seulement 3 points d'avance sur la Fiorentina, huitième.