Accueil Sport

La Premier League est divisée: trois clubs s'opposent à une reprise sur terrain neutre

Après Brighton et Aston Villa, c'est au tour de Watford, le club de Christian Kabasele, de s'opposer à une fin de saison sur terrain neutre en Premier League. Dans une interview au 'Times', le président Scott Duxbury accepte de jouer à huis clos mais à condition que ce soit dans son propre stade.

"Notre staff médical doit travailler dans des conditions que n'importe quel autre docteur ou kiné n'a jamais connu, avec des directives basées sur des soupçons plutôt que sur des preuves scientifiques. En plus de cela, on nous demande de terminer une compétition qui ne ressemble pas à celle que nous avons débutée. Cela pourrait signifier la fin de la période de Watford en Premier League. Est-ce juste ? Est-ce cela, l'intégrité dans le sport ? Bien sûr, ce n'est pas le cas".

Pour Duxbury, ce ne serait pas honnête de terminer la saison de cette manière. "Si au moins six clubs, et j'en soupçonne d'autres, sont préoccupés par les effets négatifs évidents de cette mini-compétition de neuf journées, alors la Premier League devra les écouter."

Lundi, les vingt clubs de Premier League se réuniront pour évoquer la reprise de la saison. Un plan pour terminer la saison à huis clos et sur terrain neutre pourrait être voté afin de préserver la santé des joueurs face à la pandémie de coronavirus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous