Accueil Sport

La Premier League ou la Ligue des champions? Pep Guardiola a fait son choix!

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, champion d'Angleterre, a affirmé qu'il était "heureux" avec la Premier League et qu'il ne parierait pas "tout ce qu'il a en poche" pour ce qui est de gagner la Ligue des champions, samedi avant d'affronter Liverpool, vainqueur de la C1, en Community Shield, traditionnel lever de rideau du foot anglais.

"La Ligue des champions est une compétition importante et difficile à gagner. Mais c'est seulement sept matches (à élimination directe). Et je ne vais pas aller au casino et parier tout ce que j'ai en poche sur sept matches. Non, je ne veux pas le faire", a affirmé Guardiola, auteur d'un triplé national avec Manchester City la saison dernière.

"Je veux être heureux pendant 11 mois et la Premier League me rend heureux. A chacune de nos victoires, je suis heureux et je peux aller au restaurant en me sentant bien. Alors, pourquoi voulez-vous que j'attende le mois de février pour sept matches et tout mettre dessus? De mon point de vue, c'est trop risqué", a ajouté Guardiola dont l'équipe avait été éliminée en C1 par Liverpool et Tottenham lors des deux dernières saisons.

"Pour conserver la santé et la concentration de l'équipe, la chose la plus importante est la Premier League. C'est un concours qui se dispute tous les weekends alors qu'en Ligue des champions beaucoup de choses peuvent se produire sur un ou deux matches", a encore dit le technicien catalan.

"Si je pouvais avoir une seule chose cette saison, juste maintenant, alors ce serait assurément le titre" de champion d'Angleterre, a conclu Guardiola.

À lire aussi

Sélectionné pour vous