Accueil Sport

La presse catalane ne digère pas l'arrivée de Messi au Paris Saint-Germain: "Cela fait doublement mal" (photos)

L'arrivée de Messi à Paris ne passe pas du tout en Catalogne. La presse locale y fait aveux de tristesse, alors que le départ de l'Argentin y est considéré comme une immense déception.

La presse catalane est sous le choc. Les médias sont déçus de deux choses: d'abord, que le Barça n'ait pu conserver l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais aussi, voire surtout, qu'il ait quitté le navire pour s'engager au Paris Saint-Germain. Sa signature dans le club français est perçue comme une vraie trahison, surtout dans les colonnes de Sport.

"Ça fait mal", démarre le journal. "Ça fait mal aux supporters de Barcelone que l'Argentin ait dû partir et cela lui transperce le cœur que la destination choisie soit l'équipe française, contre laquelle la rivalité augmente un peu plus chaque jour qui passe. Peut-être que Leo n'avait pas d'autre issue, que le PSG était le seul club en mesure de l'accueillir, mais ça fait doublement mal", embraye-t-il.

Le Mundo Deportivo insiste sur le fait que "C'est fini". "Le chemin de croix des 'culés' s'est conclu hier dans le Golgotha du Parc des Princes à Paris. Dans ce stade où évoluent plusieurs stars que le Barça n'a jamais pu signer, et où Neymar s'est enfui en 2017, Leo Messi a signé son douloureux départ du Barça. C'est déjà officiel. Il est la propriété du club français, alors que le Barça avait en main la possibilité de la garder parmi les siens, au moins jusqu'en 2023", peut-on lire dans les colonnes.

Perdre Messi serait une plaie pour n'importe quel club. Mais le Barça et Messi, cela semblait indissociable. Cela s'est finalement produit. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: les trois otages israéliennes ont été libérées par le Hamas et remises à Israël

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.