Accueil Sport

"Laissez-le tranquille !": Sebastian Vettel sort les griffes pour protéger le fils de Michael Schumacher

Mick Schumacher est en train de vivre un début de saison difficile. Pour sa deuxième saison en Formule 1, le pilote Haas est régulièrement dominé par son équipier Kevin Magnussen. Mais il enchaîne surtout les erreurs, étant d'ailleurs le pilote provoquant le plus de dégâts à sa voiture depuis le début de la saison, ce qui coûte très cher à la formation américaine.

Encore le weekend dernier, à Monaco, l'Allemand est sorti. Violemment cette fois, brisant sa monoplace en deux, heureusement sans se blesser. Les critiques se renforcent, certains estimant qu'il n'a peut-être pas ce qu'il faut pour être en F1. Ces critiques, ce bruit autour de Mick, cela dérange un homme: Sebastian Vettel. Véritable protecteur du fils de son idole, le quadruple champion du monde a sorti les griffes pour défendre le jeune pilote.

"C'est si facile et rapide de faire une erreur, je ne sais pas exactement ce qui lui est arrivé", a lancé Vettel dans une interview accordée aux médias allemands. "Je ne l'ai pas vu, mais le plus important est qu'il soit indemne. Je n'ai aucun doute qu'il puisse faire mieux que ce qu'il montre actuellement mais je pense que vous devriez le laisser tranquille pendant un moment", a-t-il poursuivi.

Reste à croiser les doigts pour que Mick trouve un moyen de retourner la situation. 

À la une

Sélectionné pour vous