Accueil Sport

L'AS Rome va verser 150.000 euros à un fan de Liverpool gravement blessé

L'AS Rome a révélé jeudi qu'elle allait verser 150.000 euros à la famille de Sean Cox, un supporter de Liverpool gravement blessé après avoir été agressé par deux ultras romains en avril, lors de la dernière demi-finale de Ligue des champions.

"Ce qui est arrivé à Sean Cox ne devrait jamais arriver à qui que ce soit qui assiste à un match de football", s'est désolé le président de la Roma Jim Pallotta dans un communiqué, au sujet de l'Irlandais de 53 ans, agressé lorsqu'il se rendait à Anfield pour la rencontre, et qui souffre d'un grave traumatisme crânien qui l'empêche à ce jour de parler, ou de s'asseoir sans aide.

"Nous apprécions énormément le don de la Roma, et plus particulièrement l'assistance significative proposée pour les années de souffrance que Sean s'apprête à vivre", a réagi la femme du supporter gravement blessé, Martina.

L'aide financière, dont deux tiers viennent de la Fondation de la Roma et un tiers d'un don personnel de Pallotta, sera accompagnée "d'autres initiatives de levées de fonds qui aideront à couvrir les coûts à venir sur une période de plusieurs années", indique le club italien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous