Partager:
Après des négociations entre les propriétaires du circuit, le British Racing Driver's Club, et la F1, un accord a été trouvé. "Je suis ravi d'avoir trouvé cet accord de principe pour que deux GP se tiennent à huis clos cette année", a déclaré à la BBC Stuart Pringle. Le directeur général de Silverstone a ajouté que ces deux courses seront soumises à l'approbation du gouvernement "car la priorité est la sécurité de tous les participants et le strict respect des règles sanitaires".
Ce double rendez-vous pourrait être menacé par une nouvelle mesure du gouvernement, qui imposerait deux semaines de quarantaine aux personnes arrivant sur le sol britannique. "Nous continuons d'avoir des conversations avec Silverstone et d'autres promoteurs concernant la révision du calendrier 2020", a déclaré un porte-parole de la F1. Vendredi matin, les autorités belges compétentes ont donné leur feu vert pour la tenue du GP de Spa-Francorchamps à huis clos, prévu le 30 août.
La crise du coronavirus a bouleversé complètement la saison de F1 qui aurait dû débuter le 15 mars. Au total, les dix premiers Grands Prix de la saison ont été annulés (Australie, Monaco et France) ou reportés à une date indéfinie (Bahreïn, Chine, Vietnam, Pays-Bas, Espagne, Azerbaïdjan, Canada).
Si aucune date de reprise n'a été officialisée par les instances dirigeantes de la catégorie reine du sport automobile, les plans prévoient une reprise en Autriche, sur le circuit de Spielberg, le 5 juillet. Les premiers Grands Prix de la saison se dérouleraient sans public et sous strictes conditions.