Accueil Sport

Le FC Barcelone est catégorique concernant Neymar: "Il n'est pas prévu qu'il revienne"

"Il n'est pas prévu que Neymar revienne" au FC Barcelone, a déclaré lundi le président blaugrana Josep Maria Bartomeu, qui a assuré n'avoir eu aucun contact avec l'entourage de la star brésilienne du Paris SG sur fond de rumeurs d'un possible retour en Espagne.

"Il n'est pas prévu que Neymar revienne. Je n'ai eu aucun appel de l'entourage du joueur, nous n'avons eu aucune réunion", a expliqué le dirigeant au micro de Catalunya Radio. "Nous n'aimons pas que les joueurs payent leur clause de départ pour s'en aller", a rappelé Bartomeu, un an après le versement par le PSG des 222 M EUR de la clause libératoire du joueur pour ce qui reste comme le transfert le plus cher de l'histoire à ce jour.

La presse catalane avait évoqué ces derniers jours l'envie supposée de Neymar de revenir dans son ancien club (2013-2017). La presse madrilène, de son côté, évoque régulièrement l'intérêt du Real Madrid pour le Brésilien. Bartomeu a par ailleurs confirmé que son club ne tablait sur aucun recrutement cet hiver, sauf imprévu. "Nous n'avons pas prévu non plus de recruter en janvier, sauf si nos techniciens nous disent le contraire", a-t-il fait valoir.

Et il a réaffirmé sa confiance à l'entraîneur Ernesto Valverde, vainqueur du doublé Liga-Coupe lors de sa première année la saison dernière mais susceptible de quitter le club l'été prochain en vertu d'une clause dans son contrat signé en 2017. "Il a un contrat valable pour cette saison et la suivante, nous sommes absolument tranquilles", a dit Bartomeu. "Il fait du très bon travail, sa première saison a été excellente et nous sommes très contents de lui."

À la une

Sélectionné pour vous