Partager:
"Il n'est pas exclu qu'il y ait une autre tentative. Le plafond salarial est une discussion intéressante selon moi", a expliqué Rummenigge, 64 ans, sur Sky TV dimanche.
Rummenigge, ancien président de l'Association européenne des clubs (ECA), rappelle que l'ancien président de l'UEFA Michel Platini a fait différentes propositions à l'Union européenne à ce sujet.
"Malheureusement, bien que les grands clubs européens le soutenaient, il finissait toujours avec le nez en sang car cela ne respectait pas les règles de la concurrence en Europe", a poursuivi le président du Bayern. "C'est difficile de dire si la situation est différente aujourd'hui".
Les partisans du plafonnement des salaires pensent qu'il permettrait d'aider à arrêter le fossé croissant entre les professionnels du football et les supporters. La pandémie de coronavirus, les difficultés financières de beaucoup de clubs et la crise d'image du football ont remis le sujet sur le tapis.
Le directeur exécutif de la Ligue allemande de football (DFL) Christian Seifert a l'intention de prendre les devants dans les mois à venir. Selon le rapport économique de la DFL, les 18 clubs de la Bundesliga ont dépensé 1,43 milliard d'euros pour les joueurs et le staff pendant la saison 2018/19.
Selon Rummenigge, l'introduction d'un plafond nécessitera une profonde réflexion. "Je ne pense pas que nous voulons un sport à l'américaine (où le 'salary cap' existe déjà, ndlr), sans promotion ou relégation. C'est une part importante du football".