Accueil Sport

Le résumé du mercato du 25/06: De Jong à Manchester, ça brûle ! L'AC Milan s'intéresse à Theate

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

Selon Sky Sport, notre Diable Rouge Arthur Theate plairait beaucoup à l'AC Milan. Le club lombard, qui s'est vraisemblablement fait doubler pour l'affaire Sven Botman, verrait d'un bon oeil l'arrivée du Belge en plan B. Bologne en demanderait cependant un prix conséquent.

Matz Sels prolonge avec le RC Strasbourg ! L'ancien gardien du Sporting d'Anderlecht plait à son club et à ses supporters, il est récompensé avec une prolongation de contrat : le portier est désormais lié au club alsacien jusqu'en 2026.

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Frenkie De Jong pourrait poser ses valises à Manchester rapidement. Courtisé par les anglais depuis de nombreuses semaines, De Jong pourrait bientôt quitter le FC Barcelone selon le média Sport. Les deux équipes seraient tombés d'accord pour un prix avoisinant les 80 millions d'euros. De quoi remplir les caisses du club catalan, qui en a bien besoin.

Gros transfert en vue Outre-Atlantique. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Arsenal et Manchester City auraient un accord verbal pour l'arrivée de Gabriel Jesus à Londres. Le prix de cette opération serait d'environ 45 millions d'euros.

Toujours du côté de Manchester City, mais dans le sens des arrivées cette fois, le milieu anglais Kalvin Philipps aurait trouvé un accord avec les Skyblues. Apprécié par Guardiola, le joueur coûterait environ 50 millions d'euros. Il arriverait de Leeds.

Ernesto Valverde retrouve un banc. L'ancien entraineur du Barca devrait poser ses bagages du côté de l'Athletic Bilbao. En effet, Jon Uriarte, qui vient d'être élu président du club, le ramène avec lui dans ses valises.

Dean Henderson, talentueux gardien de Manchester United va rejoindre Nottingham Forest pour un prêt d'un an. Barré par David De Gea, le gardien anglais va aller glaner du temps de jeu chez le promu.

Selon Mundo Deportivo, l'Olympique de Marseille chercherait à renforcer son attaque et aurait jeté son dévolu sur Dominik Szoboszlai. Le talentueux hongrois évolue actuellement à Leipzig. Malheureusement, le transfert pourrait être coûteux et l'OM devra composer avec la concurrence de la Real Sociedad.

Parti au Genoa en prêt cette saison, Kevin Strootman ne ferait pas de vieux os à l'Olympique de Marseille, son club effectif. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'Hellas Verone, autre club de Serie A, négocierait pour le rapatrier en Italie.

Chelsea serait favorable au départ de Hakim Ziyech. Le Marocain, qui n'a jamais vraiment su s'imposer à Londres, serait sur les tablettes de l'AC Milan. Le joueur trouverait cette destination attrayante. 

Selon Sport, Memphis Depay, arrivé l'été dernier à Barcelone, pourrait déjà quitter le club. Le club catalan pourrait céder pour une offre importante, toujours selon ce média espagnol.

Clément Lenglet intéresse Tottenham. Le français, pas titulaire du côté de Barcelone, pourrait partir pour alléger la masse salariale du club.

Ancien de l'Excel Mouscron et de Gand, Taiwo Awoniyi va signer du côté de Nottingham Forest. Fraichement remonté en Premier League, le mythique club anglais va lâcher quelque 15 millions d'euros pour récupérer l'attaquant nigérian de l'Union Berlin.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Selon le Nieuwsblad, l'Antwerp ne veut plus de Didier Lamkel Zé. Après un prêt du côté de Metz, le Camourenais faisait son retour à Anvers, lui restant encore un an de contrat. L'Antwerp serait décidé à le faire partir dès cet été.

Frank Boya passe de Zulte-Waregem à Saint-Trond, toujours en prêt. Sous contrat avec l'Antwerp, le milieu de terrain traverse donc la Flandre et va s'installer dans le Limbourg.

Courtrai a officialisé samedi l'arrivée du milieu de terrain malien Habib Keita, prêté pour la prochaine saison par l'Olympique Lyonnais.

À la une

Sélectionné pour vous