Accueil Sport

Le samedi des Bleus: Ribéry buteur de classe, Griezmann grimace, Coman en beauté

Franck Ribéry a inscrit un but plein de classe lors de la défaite (2-1) de la Fiorentina samedi sur le terrain de la Lazio de Rome, tandis qu'Antoine Griezmann n'a eu que quelques minutes pour lui à Barcelone contre le Celta Vigo (2-2), au contraire de Kingsley Coman, buteur avec le Bayern Munich.

- Ribéry sur son Aventin-

Franck Ribéry continue de soigner sa popularité à Florence. Le milieu français a inscrit l'unique but de son équipe à Rome au terme d'une action en solitaire dont il a le secret, éliminant deux adversaires d'un double contact, neutralisant un troisième par une feinte de tir avant de parachever le tout d'une frappe croisée. Ribéry (37 ans), qui était absent depuis novembre à cause d'une blessure à la cheville droite, avait fait son retour aux terrains lundi face à Brescia.

- Griezmann frustré -

Remplaçant une fois de plus dans le système de Quique Setien, "Grizou" est entré en jeu à la 81e à la place de Luis Suarez. Plutôt transparent dans le jeu, il est moins fautif que Marc-André ter Stegen sur l'égalisation sur coup franc de Iago Aspas (88e), alors que sa frappe a contourné le mur catalan du côté du Français.

Samuel Umtiti a lui été titularisé pour la première fois depuis sa suspension et son retour de blessure après le confinement, mais le défenseur central ne va pas doubler Clément Lenglet au poste grâce à sa prestation de samedi. Il n'a pas apporté l'assise défensive et la sérénité nécessaire aux Blaugranas en fin de match. Il aurait pu se montrer plus impliqué dans le repli défensif sur la première égalisation de Fedor Smolov (50e).

- Coman finit bien -

Kingsley Coman était le seul des quatre internationaux français du Bayern titulaire samedi pour la dernière journée de Bundesliga à Wolfsburg.

Il a ouvert le chemin de la large victoire 4-0 en marquant dès la 4e minute, sur une belle ouverture en profondeur de Thomas Müller. L'ancien parisien a fait parler sa vitesse et a gagné son duel contre le gardien.

Il a ensuite gâché une occasion en voulant à tout prix marquer un deuxième but. D'une position difficile, il a trouvé le petit filet, oubliant Müller et Lewandowski en excellente position au centre (30e).

Benjamin Pavard et Lucas Hernandez ont eu le droit de participer à la fête en fin de match, avant de recevoir comme leurs coéquipiers leur première médaille de champion d'Allemagne et de soulever le "Schale", le trophée du champion.

A noter que le jeune Michaël Cuisance, le 5e Français du Bayern, était titulaire pour la 3e fois. Il a réalisé son meilleur match et marqué son premier but pour le Bayern, d'un superbe tir en lucarne de plus de 25 mètres (2-0, 37e).

- Pogba s'affirme -

Très en vue depuis son retour aux affaires lors des deux premières rencontres des Mancuniens depuis la reprise, Paul Pogba a impressionné en peu de temps car il a été préservé pendant 78 minutes avec Manchester United.

Mais son apport a été total jusqu'à la fin de la prolongation de ce quart de finale de Coupe contre Norwich. Il a failli marquer à la sernière seconde du temps réglementaire, et a été de tous les moments chauds en prolongation, jusqu'à être à l'origine de l'action amenant l'ultime but d'Harry Maguire (118e, 2-1 a.p.). Le grand Pogba n'est pas loin d'être de retour.

Anthony Martial, rentré pendant la prolongation, a été moins en vue mais il fait l'appel décisif sur le but de Maguire, au bon moment.

À lire aussi

Sélectionné pour vous