Accueil Sport

Le soutien important de la Fédération anglaise pour Tottenham avant les demi-finales de la Ligue des champions

Tottenham a vu son match de la 37e journée de Premier League à Bournemouth avancé du 6 au 4 mai dans l'optique de sa double confrontation contre l'Ajax en demi-finales de la Ligue des champions. Le club anglais de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld l'a annoncé samedi sur son site officiel.

Coincé entre les deux duels face aux Ajacides, le match à Bournemouth était initialement prévu le lundi 6 mai à 21h. Pour permettre aux troupes de Mauricio Pochettino de se préparer au mieux, la rencontre sera finalement disputée le samedi 4 mai à une heure qui reste à déterminer. Tottenham accueillera d'abord l'Ajax, tombeur du Real Madrid puis de la Juventus Turin, le 30 avril (21h) dans son stade flambant neuf. Le retour est prévu le 8 mai (21h) à la Johan Cruyff ArenA d'Amsterdam.

Mercredi, les Spurs se sont hissés dans le dernier carré de la C1 malgré une défaite 4-3 contre Manchester City au retour. Les Londoniens s'étaient imposés 1-0 à l'aller. L'Ajax a lui aussi bénéficié d'un aménagement de calendrier de la part de la commission du calendrier de la fédération néerlandaise de football (KNVB), qui a déplacé le 33e journée du 28 avril au 15 mai. Les Ajacides disputeront la finale de la Coupe, contre Willem II, le 5 mai.

À la une

Sélectionné pour vous