Accueil Sport

Le Standard remercie Ricardo Sa Pinto et "prépare l'avenir"

Le Standard a publié sur son site web un communiqué concernant le départ de l'entraîneur Ricardo Sa Pinto ce lundi après-midi. Le technicien portugais de 45 ans a annoncé la nouvelle dimanche à l'issue du dernier match de la saison à Charleroi (0-0).

Selon les Rouches, la décision de se séparer a été prise ensemble et les deux parties ont décidé de se séparer à l'amiable. "Cette saison n'a pas toujours été facile mais s'est finalement terminée en beauté avec une 8e Coupe de Belgique remportée en mars dernier et, à l'issue des Playoffs 1, une 2e place synonyme de qualification pour le 3ème tour préliminaire de la Champions League", a publié le Standard. "Il faut dès à présent préparer le futur afin de pérenniser cette belle fin de saison, poursuivre notre projet et s'inscrire dans le long terme."

"Notre club tient à remercier vivement Ricardo Sa Pinto et son staff (Rui Mota, Guilherme Gomes, Ricardo Pereira et Mauro Moderno) pour tout ce qu'ils ont apporté cette saison et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières professionnelles", a conclu le communiqué. L'entraîneur portugais a remporté avec le Standard la Coupe de Belgique face à Genk (1-0) et sous sa direction, le club a terminé vice-champion de Belgique grâce au meilleur bilan (21 points sur 30) des six équipes engagées dans les playoffs 1.

Sa Pinto devrait être remplacé par l'icône du Standard Michel Preud'homme, bien que l'information n'ait pas encore été confirmée par le club ou par le principal intéressé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société