Accueil Sport

Les Belges à l'étranger - L'Atlético Madrid et Yannick Carrasco battent Alavés sur le fil et reprennent la tête

(Belga) Un but tardif de Luis Suarez a permis à l'Atlético Madrid de battre Alavés ce dimanche lors de la 17e journée de Liga (1-2). Les Colchoneros repassent en tête du championnat.

Au contraire de la Real Sociedad, de Barcelone et du Real Madrid, l'Atlético Madrid est parvenu à s'extirper du piège tendu par Alavés, tout d'abord grâce à un but de Marcos Llorente juste avant la mi-temps (41e). Mené au score et réduit à dix suite à l'exclusion de Victor Laguardia, Alavés est cependant parvenu à revenir au score en fin de match grâce à un but contre son camp de Felipe (84e). Le piège était sur le point de se refermer lorsque Luis Suarez sortait de sa boîte pour offrir trois points précieux aux 'Colchoneros' dans la course au titre (90e). Yannick Carrasco, averti en première mi-temps, est sorti à la 82e minute, remplacé par Saul Niguez. L'Atlético reprend la tête du classement de la Liga avec 38 points, deux points devant le Real Madrid qui compte deux matchs de plus. Alavés est 13e avec 18 unités, 3 points seulement au-dessus du premier relégable, Valence. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes que le Hamas promet de libérer

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.