Partager:
L'UEFA a donc nuancé ces propos, expliquant que Ceferin faisait état de la répartition actuelle des tickets européens et qu'aucun changement n'était prévu.
Dans des propos reportés par beIN, Aleksandar Ceferin semblait faire allusion à d'éventuelles sanctions pour les clubs qualifiés pour l'Europe issus des championnats arrêtés, comme c'est le cas en France, aux Pays-Bas et en Belgique. Cela aurait pu constituer un coup dur pour le Club Bruges, désigné champion vendredi et directement qualifié pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions.
Le président de l'UEFA a également abordé l'Euro 2020, reporté en 2021. "En principe, il devrait se dérouler dans les mêmes villes. Tout est en ordre pour neuf des douze villes hôtes mais trois ont encore quelques problèmes", a expliqué le juriste de formation, qui s'est dit "prêt à organiser l'Euro dans 10, 9 ou même 8 villes". Bilbao et Rome ont déjà émis des doutes alors que Copenhague, un temps hésitant, a finalement trouvé un accord. La capitale danoise, qui accueillera les Diables Rouges, sera aussi le théâtre du Grand Départ du Tour de France.