Accueil Sport

Les propositions ÉTONNANTES du président de l'Olympique de Marseille pour le football du futur (vidéo)

Jacques-Henri Eyraud fait le buzz depuis jeudi soir sur les réseaux sociaux. Le président de l'Olympique de Marseille a tenu des propos assez drôles sur le futur du football.

Présent lors du premier sommet des start-up d'Aix-Marseille, il a affirmé que ses concurrents s'appelaient Lyon par exemple mais aussi Fortnite. "J'ai plein de concurrents. Ceux qui arrivent immédiatement à votre esprit, ce sont le Football Club de Lyon (OL, ndlr), Rennes, le PSG, Monaco... mais il n'y a pas qu'eux. Netflix est un de mes concurrents, FIFA est un de mes concurrents, Overwatch est un de mes concurrents, l'esport est un de mes concurrents, (...) Fortnite est un de mes concurrents. (...) Mon problème, c'est que par rapport à ces nouveaux médias, ces nouvelles formes de divertissement, le football reste extraordinairement conservateur".

Avant d'aller beaucoup plus (trop?) loin: "Le jeu FIFA a décidé qu’un but marqué via un tir en dehors de la surface de réparation valait deux points (deux buts, ndlr). Pourquoi c’est FIFA, Electronic Arts, qui imagine ça ? Il y a même un mode dans le jeu qui est un mode sans règles, c’est un peu le chaos. Mais ce qui m'intéresse, c'est pourquoi cette innovation ? Pourquoi pas demain sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ? C'est un exemple, il y en a plein d'autres. C’est un sport extrêmement conservateur et pourtant, c'est un sport qui va devoir s'adapter à cette nouvelle donne parce que les jeunes générations, sauf à Marseille, n'ont pas très envie de se déplacer pour aller voir un match dans un stade".

À la une

Sélectionné pour vous