Partager:
Battu face à Saint-Trond, Zulte Waregem a vécu un nouveau weekend difficile. Cette défaite enfonce en effet un peu plus le club dans la crise, avec une dernière place difficile à assumer. Les langues commencent à se délier au club, qui estime être victime d'une répétition de grosses erreurs d'arbitrage.
A l'image du joueur Theo Bongonda, qui a poussé un coup de gueule sur Twitter. Il y a diffusé des images d'une phase polémique survenue ce weekend, qui aurait pu valoir un penalty à Zulte Waregem. Le tout accompagné de ce message: "Ça va s’arrêter un jour ? Ah c’est Zulte waregem donc c’est pas grave c’est ça Mr l’arbitre ?". Il n'est pas le seul à avoir taclé l'arbitrage de monsieur Boterberg.
Le CEO du club, Eddy Cordier, a révélé au Laatste Nieuws que les arbitres belges avaient déjà reconnu une erreur au terme d'un match disputé à Charleroi. "Johan Verbist (le patron des arbitres belges, ndlr) nous a envoyé un mail d'excuses en reconnaissant qu'on aurait dû obtenir un penalty pour cette phase. Et quelques semaines plus tard, voilà que ça recommence...", a expliqué la tête pensante de Zulte.
De son côté, Francky Dury commence à bouillonner. "Il y a trop de phases discutables qui sont jugées en notre défaveur. On peut commencer à le dire, parce qu'aujourd'hui, le but annulé d'Harbaoui nous a fait très mal", a explique le technicien après la rencontre.
Des critiques qui résonnent encore plus après l'éclatement de l'affaire de corruption dans le football belge.