Accueil Sport

Les soupçons d'un club de Pro League concernant l'arbitrage: "C'est Zulte Waregem, donc c'est pas grave, c'est ça monsieur l'arbitre?"

Plusieurs personnes impliquées dans la vie du club de Zulte Waregem ont fait part de leur mécontentement concernant l'arbitrage du match de ce weekend, joué face à Saint-Trond. Un ras-le-bol qui semble généralisé chez la lanterne rouge.

Battu face à Saint-Trond, Zulte Waregem a vécu un nouveau weekend difficile. Cette défaite enfonce en effet un peu plus le club dans la crise, avec une dernière place difficile à assumer. Les langues commencent à se délier au club, qui estime être victime d'une répétition de grosses erreurs d'arbitrage.

A l'image du joueur Theo Bongonda, qui a poussé un coup de gueule sur Twitter. Il y a diffusé des images d'une phase polémique survenue ce weekend, qui aurait pu valoir un penalty à Zulte Waregem. Le tout accompagné de ce message: "Ça va s’arrêter un jour ? Ah c’est Zulte waregem donc c’est pas grave c’est ça Mr l’arbitre ?". Il n'est pas le seul à avoir taclé l'arbitrage de monsieur Boterberg.

Le CEO du club,  Eddy Cordier, a révélé au Laatste Nieuws que les arbitres belges avaient déjà reconnu une erreur au terme d'un match disputé à Charleroi. "Johan Verbist (le patron des arbitres belges, ndlr) nous a envoyé un mail d'excuses en reconnaissant qu'on aurait dû obtenir un penalty pour cette phase. Et quelques semaines plus tard, voilà que ça recommence...", a expliqué la tête pensante de Zulte.

De son côté, Francky Dury commence à bouillonner. "Il y a trop de phases discutables qui sont jugées en notre défaveur. On peut commencer à le dire, parce qu'aujourd'hui, le but annulé d'Harbaoui nous a fait très mal", a explique le technicien après la rencontre.

Des critiques qui résonnent encore plus après l'éclatement de l'affaire de corruption dans le football belge. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous