Partager:
L'entraîneur du Paris-SG Unai Emery a décidé de titulariser en attaque le jeune Christopher Nkunku pour la quatrième fois de la saison en Ligue 1, à la place de l'habituel Kylian Mbappé, remplaçant, vendredi pour le déplacement à Amiens (20h45), comptant pour la 36e journée.
Nkunku, 20 ans, sera aligné aux côtés d'Angel di Maria et d'Edinson Cavani, pour ce match sans enjeu que le PSG, déjà sacré champion, aborde sans plusieurs de ses cadres.
Thiago Silva et Julian Draxler (problèmes musculaires) ont été ainsi laissés au repos, à quatre jours de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers, alors que Marco Verratti a tiré un trait sur la fin de saison, dans l'attente d'une opération aux adducteurs.
De retour de blessure, les milieux Adrien Rabiot et Lassana Diarra figurent sur la feuille de match, mais débuteront sur le banc.
Emery a également fait confiance sur le côté droit de la défense à Thomas Meunier, cible des sifflets des supporters parisiens dimanche dernier contre Guingamp (2-2) pour avoir aimé sur les réseaux sociaux une photo des tribunes du stade Vélodrome de Marseille. Le Belge n'avait plus été titularisé depuis plus de deux semaines.
Côté Amiens, l'entraîneur Christophe Pélissier, pour pallier la suspension de son capitaine Prince-Désir Gouano, a appelé Bakaye Dibassy en défense centrale, aux côtés de Khaled Adenon.
Les équipes:
Amiens: Gurtner (cap) - I. Cissokho, Adenon, Dibassy, Avelar - Monconduit, Zungu - Cornette, Kakuta, Manzala - Mo. Konaté
Paris SG: Areola - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Lo Celso, Motta (cap), Pastore - Di Maria, Cavani, Nkunku
Arbitre: Hakim Ben El-Hadj