Accueil Sport

Ligue des Champions - Ostende signe son premier succès aux dépens des Lituaniens de Klaipeda

(Belga) Les champions de Belgique d'Ostende ont signé leur premier succès de la saison en Ligue des champions de basket, mercredi soir dans leur Versluys Dôme à l'issue de leur 3e match du groupe D. Ils ont émergé de justesse face aux Lituaniens du Neptunas Klaipeda 91-89. Après trois périodes, les Ostendais menaient 73-64. Mais dans la dernière période, les visiteurs ont d'emblée remis la pression (73-69, puis 75-74) avant de passer devant 78-79. A 89-89, à 11 secondes de la fin, une interception suivie d'un layup de Jean-Marc Mwema a offert la victoire au 'Filou'.

Six joueurs ostendais ont marqué aux moins dix points, TJ Williams se montrant le plus efficace (14 pts, 5 reb, 2 ast). Les hommes du coach Dario Gjergja avaient perdu leur premier match 84-93 à domicile face aux Grecs de Patras et la leur deuxième, la semaine dernière, 89-60 au Virtus Bologne. Ostende passe de la 8e à la 6e place du classement du groupe D. Les Côtiers joueront leur 4e match dans leur salle contre les Slovènes d'Olimpija Ljubljana, le mardi 30 octobre (20h30). Les quatre meilleures équipes des quatre groupes de huit rejoignent les play-offs. Les 5e et 6e sont renvoyés en play-offs de la FIBA Europe Cup. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts et 100 blessés dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. L'incendie a ravagé la discothèque "Pulse" vers 3h00, faisant également plus de 100 blessés.