Partager:
Après avoir affolé les compteurs en quittant la Juventus pour Manchester United en 2016, contre 105 millions d'euros, le milieu de terrain français ne serait pas contre un départ au vu de sa situation en Angleterre qui devient quelque peu intenable: peu souvent titulaire dans l'équipe de José Mourinho, qui n'hésite pas à lui faire des reproches en public, Paul Pogba pourrait quitter la Premier League.
Mino Raiola voudrait proposer les talents et les services de son poulain au PSG. L'influent agent italo-néerlandais est en contacts avec le club parisien depuis plusieurs mois. De son côté, le PSG doit renouveler une partie de son effectif afin de donner une nouvelle impulsion à son projet, et le recrutement d'un milieu de terrain serait l'une des priorités.
Il y a de nombreux obstacles
Néanmoins certains obstacles pourraient s'élever entre le PSG et l'arrivée du milieu des Red Devils. Ainsi, il faudra tout d'abord que le profil du joueur plaise au futur entraîneur, qui devrait être l'Allemand Thomas Tuchel selon les informations convergentes de la presse française.
Ensuite, le prix du milieu de terrain serait exorbitant, à hauteur de 160 millions d'euros, et Paris devra en premier lieu s'assurer que l'UEFA et le fair-play financier ne viendront pas saper leur capacité d'investissement.
Enfin, si Pogba devait être libre de partir de Manchester, d'autres clubs comme le FC Barcelone et le Real Madrid se positionneraient, avec comme argument fort un championnat plus attractif que la Ligue 1.