Accueil Sport

L'Italie aurait enfin trouvé son nouveau sélectionneur

L'Italie est sans sélectionneur depuis le licenciement de Gian Piero Ventura en novembre. Une situation qui pourrait être bientôt résolue.

Roberto Mancini, 53 ans, sera le nouveau sélectionneur de l'Italie, c'est du moins ce qu'annoncent différents médias italiens ce mardi.

Selon notamment la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, Mancini, actuel entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg, a rencontré lundi les représentants de la fédération italienne de football (FIGC), Alessandro Costacurta et Lele Oriali. Un accord pour un contrat de deux ans aurait été trouvé. Le Zenit, quatrième du championnat de Russie, doit encore jouer deux rencontres, face au Lokomotiv Moscou et Ska-Khabarovsk.

Après cela, Mancini retournerait en Italie pour finaliser l'accord et officialiser son arrivée à la tête de la 'Squadra Azzurra'.


Sortir la tête de l'eau après le drame des qualifications ratées

L'Italie est sans sélectionneur depuis le licenciement de Gian Piero Ventura en novembre, suite à la non-qualification des 'Azzurri' pour le Mondial, une première depuis 1958. L'intérim est assuré par Luigi Di Biagio, coach des espoirs.

Le weekend passé, Carlo Ancelotti a décliné la proposition de la fédération. Antonio Conte (Chelsea) et Claudio Ranieri (Nantes) figurent également sur la shorlist de la FIGC.

L'Italie disputera trois rencontres en fin de saison, le 28 mai à Saint-Gall (Suisse) contre l'Arabie Saoudite, le 1er juin à Nice contre la France et le 4 juin à Turin face aux Pays-Bas, dans un duel entre les deux grands absents du Mondial.

Ce tryptique marquera les débuts du nouveau sélectionneur. Le premier match officiel du nouveau 'CT' sera le 7 septembre contre la Pologne en Ligue des Nations. Trois jours plus tard, les 'Azzurri' seront opposés au Portugal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous