Accueil Sport

L'UEFA a tranché: les clubs qualifiés au "mérite sportif" en cas d'arrêt des championnats de football

En cas d'arrêt de la saison en raison du coronavirus, les places dans les compétitions européennes de clubs devront être attribuées au "mérite sportif", a prévenu jeudi l'Union européenne de football (UEFA), tranchant une question qui agite les championnats nationaux depuis la suspension des compétitions mi-mars.

La procédure de sélection des clubs qualifiés pour la Ligue des champions et pour l'Europa League devra "être basée sur des critères objectifs, transparents et non-discriminatoires", a estimé l'UEFA qui continue de pousser dans le même temps pour "achever les compétitions nationales actuellement suspendues".

Ce qui voudrait dire que si la Jupiler Pro League s'arrête (la décision sera prise lundi par l'assemblée générale de la Pro League), le Club de Bruges serait sacré champion et serait qualifié pour la Ligue des champions. La Gantoise, 2e, devrait passer par le 3e tour préliminaire.

Quant à Charleroi, le club carolo serait reversé dans les groupes de l'Europa League. L'Antwerp et le Standard devraient passer par les tours préliminaires.

À la une

Sélectionné pour vous