Partager:
Richard Gasquet (56e) a obtenu sa première victoire depuis deux mois en se qualifiant pour le deuxième tour du Masters 1000 de Paris aux dépens de l'Américain Taylor Fritz (29e) en trois sets 6-0, 3-6, 6-3 mardi.
Gasquet se mesurera à l'Argentin Diego Schwartzman (9e), récent demi-finaliste à Roland-Garros et en course pour se qualifier pour le Masters de fin de saison à Londres, pour une place en huitièmes de finale.
Le Biterrois de 34 ans n'avait plus remporté le moindre match sur le circuit ATP depuis sa qualification pour le deuxième tour de l'US Open début septembre. Il s'était incliné d'entrée depuis à Roland-Garros, à Saint-Pétersbourg, puis à Anvers et restait donc sur une série de quatre défaites.
Gasquet a entamé le match tambour battant en infligeant un 6-0 en 25 minutes à Fritz. L'Américain est parvenu à égaliser à une manche partout, mais le Français a trouvé les ressources pour conclure victorieusement en un peu plus d'une heure et demie dans le huis clos et le silence de Bercy.